Comment bénéficier de l'extension de garantie payante ?

 

EXTENSION DE GARANTIE

 

L'extension de garantie prendra effet à l'issue de la garantie conventionnelle et aux mêmes conditions (Cf. paragraphe ci-dessous). Il est rappelé que la garantie conventionnelle a pour point de départ la date indiquée sur le justificatif de livraison adressé au Client. Le coût de l'extension de garantie diffère selon le produit et est indiqué sur le panier du Client.

 

 

GARANTIE CONVENTIONNELLE 

 

Tous les articles vendus par TELESHOPPING sont garantis un an minimum à compter de la date indiquée sur le justificatif de livraison adressé au client, à l’exception des produits alimentaires, des consommables, des articles textile et les BONS. Dans le cas où un article se révèlerait défectueux durant la période de garantie conventionnelle, le client est invité à prendre contact avec le Service Relation Clientèle qui lui indiquera la procédure à suivre pour retourner son article.

 

L’article devra être retourné dans son emballage d’origine. Les risques liés au retour de l’article défectueux sont à la charge du client.

 

Après examen de l’article, TELESHOPPING se réserve la possibilité soit d’échanger l’article, soit de le réparer, soit de le rembourser au prix d’achat.

 

L’échange ou le remboursement interviendra dans les 30 jours suivant la réception de l’article par TELESHOPPING.

 

L’article réparé ou échangé est acheminé chez le client aux frais de TELESHOPPING.

 

En cas d’immobilisation de l’article durant plus de 7 jours, la durée initiale de garantie conventionnelle sera prolongée de la durée d’immobilisation.

 

Le client ne pourra pas se prévaloir de la garantie conventionnelle si la défectuosité résulte :
- de l’usure normale de l’article et/ou des pièces et/ou des accessoires le composant,
- d’un usage anormal et/ou une mauvaise manipulation
- d’un défaut d’entretien
- d’un cas de force majeure - d’un emploi, d’une installation ou d’un branchement non conformes aux spécifications du fabricant
- d’un usage commercial ou collectif
- de l’utilisation de périphériques, d’accessoires ou de consommables inadaptés
- d’une réparation effectuée par un tiers non agréé par TELESHOPPING et/ou le fabricant.